• Une conformation intéressante pour les veaux, qui fait qu’en Europe un veau croisé BB à moins de 3 semaines est vendu entre 3 et 4 fois le prix d’un veau race pure Holstein.
  • Une utilisation complémentaire de la semence sexée femelle en laitier : de plus en plus d’éleveurs laitiers, une fois leur renouvellement établi grâce à l’utilisation de semence sexée femelles sur leurs meilleures reproductrices, le reste du troupeau est inséminée en BB : meilleure fertilité, paillettes moins couteuses, meilleure valorisation du veau… meilleur revenu pour l’exploitation.
  • Peut être utilisé sur tout support femelle en vue du croisement terminal : Holstein, Montbéliarde, Simmental, Aubrac, Salers, ou encore Jersey pour l’Europe. Mais aussi sur des races locales en Afrique sur la N’dama entres autres, ou en Asie (en Indonésie et Vietnam), en Australie sur l’angus, au Brésil sur le zébu… etc.

Cependant il est important de noter que ces croisements ont été réalisés avec des taureaux BBG issus d’un schéma de sélection propre à l’utilisation en croisement (cf. Partie Sélection dans le menu. Un schéma de sélection pour le croisement unique au monde.)

Vous pouvez retrouver l’équipe BBG et tous les taureaux, sur le site

Contactez-nous